Ajouter et configurer les champs du formulaire

Tous les formulaires contiennent dès leur création le champ Courriel, qui est nécessaire à l’inscription et obligatoire à remplir pour soumettre le formulaire. D’autres champs réguliers sont disponibles dans l’onglet Contenu de la barre latérale de droite.

Ajouter et placer les champs

Pour les ajouter à votre formulaire, il suffit de les glisser et déposer en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Pour réordonner les champs, passez votre souris au-dessus d’une rangée dans l’aperçu du formulaire et glissez-les dans l’ordre désiré à l’aide de la poignée de déplacement.

Pour retirer un champ, passez votre souris au-dessus d’une rangée dans la zone d’aperçu du formulaire et cliquez sur l’icône de corbeille à droite de la rangée.

Certains champs ne peuvent pas être retirés. Par exemple : le champ Courriel, qui est nécessaire à l’inscription du contact et le champ Groupe, si vous avez choisi un type d’inscription avec sélection de groupes.

Configurer les champs

Pour modifier les options d’un champ, cliquez sur sa rangée dans l’aperçu du formulaire. La barre latérale de droite affichera les options disponibles.

Champ obligatoire : cochez cette option si vous désirez que les personnes qui remplissent votre formulaire soient forcés de le remplir. Prenez note cependant : un formulaire trop long sans raison valable risque de réduire le nombre d’inscriptions.

Libellé : le libellé est le texte qui identifie le champ. Vous pouvez le personnaliser, mais n’oubliez pas qu’il est important pour la compréhension.

Texte de substitution (Placeholder) : ce texte apparaîtra à l’intérieur du champ si celui-ci est vide, pour donner plus d’indications à l’usager. Il est parfois utilisé pour expliquer le format attendu ou donner un exemple de valeur possible. Ce texte est facultatif. 

Un contact déjà existant dans votre compte peut s’inscrire à un nouveau groupe via un formulaire d’abonnement avec double ou simple opt-in. Par contre, si vous avez ajouté d’autres champs que le courriel dans votre formulaire pour recueillir de l’information sur vos contacts, seuls les formulaires avec double opt-in vous permettent de mettre à jour des contacts existants. Comme il n’y a pas de validation de la part du propriétaire de l’adresse pour les formulaires avec simple opt-in, nous ne permettons pas que ce type de formulaire modifie l’information de vos contacts existants.

Haut