Consulter les statistiques d'un scénario

Comment voir la liste des contacts qui ont parcouru chacune des étapes de votre scénario et leur nombre de passage dans celles-ci

  1. Allez dans le menu Marketing automatisé.
     
  2. Cliquez sur l'onglet Scénarios pour consulter les statistiques de vos scénarios ayant un statut actif ou en pause. Pour consulter les statistiques d'un scénario archivé, cliquez sur l'onglet Scénarios archivés.
     
  3. Cliquez sur le bouton d'actions à la droite de la rangée.
     
  4. Sélectionnez l'option "Statistiques".

     
  5. Vous retrouverez, pour chacune des étapes de votre scénario, un chiffre indiquant le nombre de passage dans celle-ci. Cliquez sur ce chiffre pour accéder à la statistique détaillée de l'étape. Vous y retrouverez le nombre de contacts qui ont parcouru l'étape et la liste de leurs courriels ainsi que le nombre total de passage.



    Si vous avez sélectionné qu'un contact peut passer dans le scénario "une seule fois", le nombre de passage sera égal au nombre de contacts ayant passé par cette étape. Si vous avez spécifié qu'un contact peut passer dans le scénario "plusieurs fois", il est possible que le nombre de passages soit plus élevé que le nombre de contacts ayant passé par cette étape.

    Lorsqu'un contact a parcouru une étape plus d'une fois, son total de passage sera indiqué à la droite de son adresse courriel. 


     

Comment consulter les statistiques d'un envoi effectué à l'intérieur d'un scénario

  1. Allez dans le menu Marketing automatisé.
     
  2. Cliquez sur l'onglet Scénarios pour consulter les statistiques de vos scénarios ayant un statut actif ou en pause. Pour consulter les statistiques d'un scénario archivé, cliquez sur l'onglet Scénarios archivés.
     
  3. Cliquez sur le bouton d'actions à la droite de la rangée.
     
  4. Sélectionnez l'option "Statistiques".

     
  5. Pointez le curseur de votre souris sur l'étape d'envoi de courriel. Dans le coin droit de l'étape, apparaîtront deux icônes. Cliquez sur l'icône Statistiques  pour voir un aperçu rapide des statistiques de l'envoi.

     
  6. Pour accéder aux statistiques complètes de l'envoi, cliquez sur le lien "Statistiques complètes" au bas à droite de l'encadré. La page des statistiques s'ouvrira alors dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Statistiques anonymisées : Ces statistiques permettent de mesurer les performances des envois tout en garantissant la confidentialité des abonnés. Les ouvertures et les clics sont enregistrés, mais ils ne sont pas associés à des contacts spécifiques. Les informations comme l'appareil ou le client de messagerie utilisé ne sont pas suivies.
Pour plus d’informations sur les statistiques anonymisées, vous pouvez consulter le lien suivant: 
À propos des statistiques d'envoi anonymisées

Statistiques détaillées : Ces statistiques offrent des données plus précises, telles que la liste des contacts ayant ouvert l'email, cliqué sur un lien ou se sont désabonnés.
Pour plus de renseignements sur les statistiques détaillées, vous pouvez consulter le lien suivant:
Les statistiques d'envoi

Haut