Créer un groupe à partir d'une statistique:
Il est possible de créer des groupes à partir des statistiques de vos envois. Par exemple, cela pourrait vous être utile pour relancer des contacts qui n'ont pas ouvert votre lettre ou pour envoyer des informations supplémentaires aux contacts qui ont cliqué sur vos liens.
Il existe deux options pour créer des groupes à partir des statistiques complètes d'un envoi :
- Utiliser le bouton "Ajouter à un groupe" à partir de la liste des contacts d'une statistique
- Utiliser le bouton "Ajouter à un groupe à partir d'une statistique" dans les groupes cibles et statistiques de lien
Option 1 : Utiliser le bouton "Ajouter à un groupe" à partir de la liste des contacts d'une statistique
- Tout d'abord, vous devez accéder à la page des statistiques complètes de l'envoi désiré. Il existe plusieurs moyens d'y accéder. Par exemple, vous pouvez aller dans le menu "Envois" et choisir l'onglet "Envois précédents". Cliquez ensuite sur l'option "Statistiques" dans le menu d'actions situé à la droite de la rangée.
- Une fois dans les statistiques complètes de votre envoi, cliquez sur une des statistiques (telles que "Qui l'a ouvert ?", "Qui a cliqué ?", "Problèmes techniques") autour du graphique de livraison ou cliquez sur un des chiffres du tableau des "Groupes cibles" et des "Statistiques de liens" pour accéder à la liste des contacts.
- Cochez les contacts que vous souhaitez ajouter à un groupe.
Pour sélectionner l'ensemble des contacts de la statistique, cochez la case en haut à gauche du tableau de la liste de contacts. Le nombre total des contacts sélectionnés s’affichera entre parenthèses. Attention! Tous les contacts de toutes les pages de la statistique seront sélectionnés, pas seulement les contacts de la page visible en ce moment.
- Puis, cliquez sur le bouton "Ajouter à un groupe".
- Sélectionnez un groupe existant dans la liste ou créez un nouveau groupe pour ajouter vos contacts (inscrivez le nom du nouveau groupe dans le champ vide). Puis, faites "OK" pour confirmer.
Note : il est possible que le total de contacts ajoutés dans le groupe soit inférieur au total inscrit dans la page des statistiques dû à des contacts supprimés, des désabonnements ou des adresses erronées.
Option 2 : Utiliser le bouton "Ajouter à un groupe à partir d'une statistique" dans les groupes cibles et statistiques de lien
- Tout d'abord, vous devez accéder à la page des statistiques complètes de l'envoi désiré. Il existe plusieurs moyens d'y accéder. Par exemple, vous pouvez aller dans le menu "Envois" et choisir l'onglet "Envois précédents". Cliquez ensuite sur l'option "Statistiques" dans le menu d'actions situé à la droite de la rangée.
- Une fois dans les statistiques complètes de votre envoi, vous pouvez utiliser le lien "Ajouter à un groupe à partir d'une statistique" dans la section des "Groupes cibles" ou des "Statistiques de lien".
Pour les "Groupes cibles" :
Cochez d'abord les groupes dont vous souhaitez extraire les contacts par rapport à une statistique (pour sélectionner l'ensemble des contacts, cochez la case en haut à gauche du tableau des groupes cibles). Cliquez sur "Ajouter à un groupe à partir d'une statistique". Dans la liste déroulante "Statistique", choisissez la statistique désirée. Ensuite, sélectionnez un groupe existant dans la liste ou créez un nouveau groupe pour ajouter vos contacts (entrez le nom du nouveau groupe dans le champ vide). Puis, faites "ok" pour confirmer.
Pour les "Statistiques de lien" :
Cochez les liens dont vous souhaitez extraire les contacts qui ont cliqué (pour sélectionner l'ensemble des liens, cochez la case en haut à gauche du tableau des statistiques de liens). Cliquez sur "Ajouter à un groupe à partir d'une statistique". Sélectionnez un groupe existant dans la liste ou créez un nouveau groupe pour ajouter vos contacts (entrez le nom du nouveau groupe dans le champ vide). Puis, faites "ok" pour confirmer.
Note : il est possible que le total de contacts ajoutés au groupe soit inférieur au total inscrit dans la page des statistiques dû à des contacts supprimés, des désabonnements ou des adresses erronées.