Dans cet article :
Lorsque vous envoyez régulièrement des campagnes, votre section Envois précédents peut rapidement s'encombrer de tests ou d'envois devenus obsolètes. Pour garder une vue claire et organisée, vous avez la possibilité d'archiver des envois sans les supprimer.
Qu'est-ce que l'archivage des envois ?
L'archivage permet de déplacer un ou plusieurs envois de la section Envois précédents vers une section dédiée : Envois archivés. Cela vous permet de masquer les envois dont vous n'avez plus besoin au quotidien tout en conservant leur historique pour une consultation ultérieure.
Comment archiver un envoi ?
- Accédez à la section Envois précédents du menu .
- Sélectionnez l'envoi ou les envois, puis cliquez sur le bouton Archiver pour les déplacer vers les envois archivés. Vous avez également l’option d’archiver votre envoi en cliquant sur le menu d’action .
- Les envois sélectionnés seront déplacés vers la section Envois archivés.
Exporter les envois archivés
Vous pouvez également exporter les statistiques des envois archivés. Pour ce faire, cliquez sur Exporter les statistiques.
Un pop-up s'ouvrira avec trois options :
- Exporter uniquement les envois précédents
- Exporter uniquement les envois archivés
- Exporter tous les envois
Bon à savoir
- L'archivage ne supprime pas définitivement les envois ; ils restent accessibles à tout moment.
- Un envoi archivé peut être restauré à tout moment si vous en avez besoin.
- Cette fonctionnalité vous aide à mieux gérer et organiser votre historique d’envois sans perdre d’informations.